La cellulose est constituée de petits flocons qui offrent une très bonne isolation thermique et acoustique et d’excellentes propriétés de régulation de l’humidité. En outre, il s’agit également du contrôle solaire, ce qui est très utile, en particulier pour l’isolation de la toiture. En conséquence, les espaces tels que le grenier chaufferont beaucoup moins rapidement pendant les mois d’été.
Matériel
La cellulose est fabriquée à partir de papier journal recyclé qui est déchiqueté et mélangé à des sels de bore pour lutter contre les moisissures, la vermine et la pourriture. Cela augmente également la résistance au feu.
Appliquer
Les flocons de cellulose peuvent être soufflés entre les poutres et les planchers, ou peuvent être soufflés sur un grenier. Nos professionnels savent exactement quelle densité le remplissage en cellulose doit avoir pour assurer un remplissage solide et les meilleures valeurs d’isolation possibles.
- Les applications
- Isolation de la toiture
- Isolation de plancher de grenier
- Isolation de la paroi intérieure
Les isolants en cellulose sont fabriqués à partir de flocons de papier recyclé et sont disponibles en tapis souples, en flocons soufflés et en vrac pour la dispersion.
Ci-dessous quelques avantages
- Excellente résistance à la pénétration de la chaleur
- Bonne régulation de l’humidité
- Isolant cellulosique flexible, pouvant être fixé, à haute densité. Taille optimale pour les cloisons avec des poteaux métalliques. Excellente isolation phonique pour le toit, les murs et le plafond. Isolation dans les murs à ossature bois, les panneaux préfabriqués et les zones d’installation. Peut être utilisé pour des projets où il est difficile voire impossible de souffler dans la cellulose pour certaines raisons.
En France, les flocons d’isolation en cellulose sont déjà utilisés environnementallement et industriellement pour la réduction de bruit, laissant à l’intérieur des appartements et des ateliers une atmosphère plus calme et plus secrète. Les flocons d’isolation en cellulose ne contiennent pas de CO2 et ne produisent pas de déchets.
Les avantages des flocons d’isolation en cellulose sur les isolation sonores sont multiples. Premièrement, ils sont très efficaces et peuvent réduire de 80 % le bruit ambiant dans un appartement. Deuxièmement, ils ne produisent pas de déchets et ne nécessitent aucun entretien. Troisièmement, les flocons d’isolation en cellulose ont une durée de vie plus longue que les autres types d’isolants et peuvent être recyclés. Enfin, les flocons d’isolation en cellulose sont très esthétiques et permettent de créer un environnement chaud et calme.
Les inconvénients des flocons d’isolation en cellulose sont les suivants : premièrement, ils ne sont pas recommandés pour les appartements utilisant un chauffage central électrique ou une climatisation ; deuxièmement, ils peuvent être difficiles à installer et à entretenir ; troisièmement, ils ne protègent pas contre les rayons ultraviolets.
Les exemples d’application des flocons d’isolation en cellulose sont les suivants : les bureaux, les maisons individuelles, les ateliers, les hôtels, les gares, les aéroports, les entrepôts, les usines et les chantiers.